La laine de roche soufflée : avantages et inconvénients

Pour faire une bonne isolation de maison, il est important d’utiliser un isolant. Cet article nous parle d’un meilleur isolant qu’est la laine de roche soufflée. Quels sont les avantages et inconvénients de la laine de roche soufflée ?

Les avantages de la laine de roche soufflée

Les avantages de la laine de roche soufflée sont énormes. C’est pour cela qu’elle n’est pas démodée depuis des années malgré l’apparition de plusieurs autres isolants après son apparition. Il est tout d’abord un isolant qui s’adapte à tout type de maison. Que votre maison soit une villa, une résidence privée, un immeuble, l’isolant laine de roche soufflée est parfait pour vous aider.

A lire aussi : Quels sont les avantages des panneaux solaires pour votre maison ?

En dehors de son efficacité, c’est l’isolant le moins cher. Le prix varie en fonction de la qualité de la laine de roche soufflée que vous choisirez. La laine de roche soufflée assure un confort d’utilisation incomparable. Il se présente comme une mousse blanche, et très facile à mettre en place. Il assure une circulation libre de l’air. Il atténue facilement les bruits de l’environnement. C’est un isolant de qualité.

Les inconvénients de la laine de roche soufflée

Bien que la laine de roche soufflée soit un isolant de qualité et très apprécié de tous, il présente quelques inconvénients.
Si la taille de l’espace sous-comble est grande, la mise en place de la laine de roche soufflée peut prendre du temps.

Dans le meme genre : Pourquoi utiliser une télécommande de portail ?

La laine de roche soufflée est utilisable uniquement dans les combles. De plus, quand on utilise la laine de roche soufflée, on ne peut pas utiliser la zone pour faire une chambre ou un bureau. Cet isolant occupe assez d’espace. Quand on opte pour cet isolant, on gaspille d’espace et au final, on a plus assez d’espace habitable.
Pour finir, la laine de roche soufflée n’a pas une durée de vie illimitée. On est obligé de reprendre l’isolation tous les 10 ou 15 ans si vous optez pour ce type d’isolant.

CATEGORIES:

Actu