Dans nos maisons, il est important de changer les anciens tuyaux d’eau par les nouveaux qui sont de très bonne qualité que les anciens tuyaux de cuivre. L’article ci-dessous nous donne les caractéristiques du PER qui est un tuyau de haute densité.

les caractéristiques du PER

Le polyéthylène réticulé ou PER est un type de polyéthylène ayant subi une réticulation, dans l’objectif d’améliorer certaines maisons, et particulièrement la résistance aux hautes températures, ce qui permet l’utilisation du PER dans les zones où la température chaude ou froide ou en réseau de chauffage.
Le Per est un type de plastique généralement utilisé pour la fabrication de tuyaux et de flexibles de haute densité à un prix abordable.

Cela peut vous intéresser : Installation et maintenance des bornes escamotables de parking

Le PER est un matériel résistant aux changements de température. Il possède une flexibilité unique pour passer à travers les obstacles et les coins les plus difficiles de tous les espaces, le polyéthylène réticulé est l’une des meilleures options. Son efficacité, sa qualité et sa durée de vie, lui permettent d’être utilisé dans les régions parisiennes.

Il est utilisé pour l’approvisionnement en eau potable, dans les systèmes de drainage dans nos maisons, pour le transport de l’eau chaude utilisée dans les systèmes de chauffage. Le PER présente une résistance efficace aux changements de température et permet une installation plus rapide et facile que les tuyaux en acier, en cuivre et en plomb. C’est en plus un matériau qui a une durée de vie très large.

A lire également : Quels sont les avantages de l'extension en ossature bois ?

les inconvénients du PER

Le tuyau PER, est un tuyau de très bonne qualité qui peut être utilisé dans toutes les installations sanitaires. Néanmoins, il présente des inconvénients qui ne sont pas à négliger. Le tuyau PER n’est pas à repeindre quand bien sa couleur au fil du temps n’est plus jolie a voir. C’est un tuyau qui résiste très peu au soleil. Ce qui fait qu’on ne peut pas l’installer à l’extérieur. De plus, son installation n’est pas permise à toutes personnes. Ce n’est que les experts qui peuvent l’installer.