Dans une location, on est généralement confronté aux exigences assez variées des propriétaires. L’une de ces exigences concerne l’entretien des murs. Ainsi, le moindre trou que vous faites dans un mûr pourrait facilement vous fait perdre une partie de votre caution. Dans ces conditions, il est capital de connaître des méthodes simples et efficaces pour accrocher des éléments au mur sans avoir à le percer. Découvrez ici comment accrocher un tableau sans faire de trou !

L’usage du scotch double face

Dans le meme genre : Comment organiser un déménagement efficacement ?

Un accessoire disponible sur le marché depuis des années, le scotch double face est utilisé pour la décoration d’intérieur. Comme son nom l’indique, les deux faces de ce scotch sont adhérentes. Ainsi pour l’utiliser dans l’accrochage d’un tableau, il suffit de coller l’une de ses faces au tableau et l’autre au mur. Il est conseillé d’appliquer le scotch aux 4 coins du tableau afin d’avoir une installation parfaite et stable.

Le scotch double face est capable de supporter jusqu’à 100 kg maximum. Il est donc capable de supporter le poids des cadres, mais également celui des étagères et d’autres articles d’ameublement. Il peut être utilisé pour faire adhérer du bois, du verre, du PVC ou du métal à n’importe quelle interface. L’un des avantages du scotch double face est que contrairement à ses prédécesseurs, il peut être retiré à tout moment sans laisser de trace.

A lire aussi : Comment faire face aux coups de bélier dans une maison ?

Opter pour les crochets adhésifs

Les crochets adhésifs sont des accessoires utilisés généralement pour des ustensiles de petite taille. Ils sont alors adaptés pour les tableaux, les ustensiles de cuisine de petite taille ou les guirlandes. Pour en faire usage, il suffit de tirer la languette du crochet et de le faire adhérer à la surface où vous voulez installer votre tableau. Vous n’aurez donc pas besoin de clou ou de papier collant pour accrocher vos tableaux.

Ces crochets, disponibles en couleur blanche éclatante, se fondent facilement dans la décoration et garantissent la modernité. Les crochets adhésifs fonctionnent généralement sur toutes les surfaces, mais sont beaucoup plus efficaces sur le carrelage. Toutefois pour utiliser un tel accessoire pour l’installation de vos tableaux, il faudra que les tableaux disposent des encoches adaptées. Vous pourrez alors accrocher votre tableau facilement et sans avoir à percer le mur.