Le paquet est un assemblage de bois pour la construction d’une maison ou pour délimiter par exemple votre jardin. Il est à noter que quand vous utilisez le parquet pour construire votre logement, il vous offre une belle vue. Cependant, il n’est pas totalement sans défaut. Dans cet article, vous allez découvrir les causes du gonflement du paquet.

Quelques distinctions de parquet.

Le type de bois de construction dont il s’agit ici est fabriqué sous plusieurs formes. Ils peuvent être classés dans trois classes différentes. La classe du parquet contrecollé, du parquet stratifié et celle du parquet massif. Chacun d’entre eux a ses bénéfices aussi bien que ses désavantages.

A découvrir également : Guide pour acheter un panneau mural de douche

Le parquet massif est fabriqué uniquement en bois de masse et entièrement naturel. C’est un type de bois utilisé depuis des générations et expressément pour la fabrication de ce type de parquet précis. Les qualités d’un bois, que ce soit en résistance ou en beauté est en lien direct avec l’arbre duquel il provient.

Le parquet stratifié est un assemblage de bois et de couche de strate. Ce produit est assemblé au bois grâce à la chaleur et la pression. C’est une combinaison parfaite, mais qui n’égale pas pour autant le parquet massif en beauté. En ce qui concerne le parquet contrecollé, il est conçu à partir de l’union de plusieurs couches de bois en respectant les critères qui conviennent.

A lire en complément : Les avantages de la climatisation réversible sur votre santé et votre bien-être

Les raisons du gonflement des parquets

Les trois modèles de plaque cités sont concernés par l’issue inévitable qui est le gonflement. Ce phénomène peut être causé par l’humidité et l’eau. Ces deux éléments sont connus pour précipiter la dégradation des meules et les immeubles en bois. Il y a également le poids qui est une cause tout aussi importante. Lorsque la pression exercée sur le bois est trop forte, elle peut contribuer à son gondolement. De même, quand le parquet est posé sans tenir compte de l’état du sol, il peut très vite se gonfler.