Pour l’aspect esthétique, la construction ou la rénovation de votre habitation passe nécessairement par le choix de fenêtres de qualité. Mais l’offre accrue des divers types de vitres ne facilite pas le choix du vitrage qu’il faut pour vos fenêtres. Nous vous invitons à lire cet article pour découvrir les types de vitres à choisir pour vos fenêtres.

Le vitrage armé

Lire également : Le succès des volets roulants dans les habitations modernes

Avez-vous déjà songé à changer le vitrage des fenêtres de votre habitation et de vitres plus solides et résistantes ? Parfait, découvrez ici les types de vitrage les plus résistants pour votre habitation.

Constitué le plus souvent d’une grille métallique en fer, le vers armé est reconnu pour sa résistance. Il se classe dans la catégorie des verres de sécurité. Il est important de faire recours au vers armé parce qu’il est résistant face aux tentatives d’effraction. En cas de fissure, il retient le vitrage. Les fils métalliques qui constituent la grille retiennent les éclats en cas de fissure. C’est dire donc que plus les fils métalliques sont nombreux, plus le verre est résistant.

Avez-vous vu cela : Comment un expert en bâtiment à Toulouse peut vous aider ?

En plus de son côté sécuritaire, le verre armé peut être également utilisé pour son côté esthétique. Sa constitution en maille permet à la lumière de la pénétrer facilement et d’éclairer votre habitation. Cet état transparent ne signifie pas que votre intimité est menacée. Non, le verre armé protège votre intimité des regards malveillants.

Le vitrage trempé

Tout comme le vitrage armé, le vitrage trempé dispose également d’un aspect sécuritaire grâce à sa résistance. Ce type de verre subit des traitements très spécifiques qui le rendent très solide. Il existe deux types de traitement du verre trempé : le traitement thermique et le traitement chimique. Ces deux types de traitement ont pour but de renforcer la résistance du vers en cas de choc.

Ce type de verres est le plus souvent utilisé dans la cuisine ainsi que dans la salle de bain. N’hésitez donc pas à changer les vitres de vos fenêtres en verre trempé si vous souhaitez rénover votre habitation.