L’agrandissement d’une maison est un bon moyen quand l’on sent le besoin d’espace ou bien d’une pièce supplémentaire sans avoir besoin de déménager. Alors, quelle extension de maison faut-il choisir ? 

De nos jours, l’extension en bois est plus répandue puisqu’elle présente assez d’avantages, contrairement aux autres matériaux de construction. Découvrez quelques avantages dans cet article.

A lire aussi : Installation et maintenance des bornes escamotables de parking

Ossature en bois : un matériau solide et naturel

L’un des avantages de l’extension en ossature bois est son isolation acoustique thermique. Ce matériau a une isolation thermique performante et naturelle. Le bois est beaucoup plus reconnu comme un matériau plus isolant que d’autres matériaux de construction, comme : l’acier, les parpaings, le béton. 

Vous pouvez trouver sur extension bois eco-lodgy d’autres informations importantes. L’agrandissement en ossature bois s’adapte à vos désirs, à vos besoins et à votre portefeuille. En effet, le bois résiste aux intempéries pendant assez d’années. Il peut garder ses qualités de solidité sur une longue période. Le bois est même le plus recommandé dans certaines zones sismiques à cause de sa capacité de résister longtemps à la flexion. 

Avez-vous vu cela : Le tube synthétique PER : Voici tout ce qu’il faut savoir

Il faut retenir que le bois est naturellement un isolant performant, capable d’absorber les ondes sonores. Le confort des occupants est sans doute garanti. Ce modèle de construction peut accueillir toutes les pièces afin de répondre aux différents usages. Il peut être implanté sur tout type de terrain.

Une extension rapide à mettre en œuvre

À l’inverse d’une extension maçonnée, l’agrandissement en ossature bois ne demande pas un grand travail sur le chantier. Pendant que les artisans ont besoin d’être sur place pour une extension traditionnelle afin de pouvoir faire sortir votre extension. 

Pour celle en bois, toutes les pièces sont préalablement conçues (charpente, mur et plancher) sous forme de panneaux de bois et de poutres. Après la conception des différentes pièces, elles sont assemblées simplement en quelques jours sur le lieu de l’extension.

Du coup, l’extension en ossature bois représente des travaux moins contraignants comparativement aux autres types d’extension. Cet assemblage est facile et rapide à mettre en place. Il permet non seulement de réduire la durée de construction, mais également le coût. 

La construction de ce type de maison requiert un investissement conséquent et certaines dispositions sont prises par l’État pour donner un coup de pouce financier à ceux qui se trouvent dans le besoin.

Un matériau écologique

Un autre avantage de l’extension de maison en ossature bois est sa propriété. Il s’agit d’un matériau renouvelable et biosourcé. Le fait qu’il est naturel permet de réduire l’impact carbone de votre maison juste en absorbant le CO2. 

De plus, sa production ne consomme pas beaucoup d’énergie comme celle d’autres matériaux de construction. À titre illustratif, parlant de production, le bois consomme moins d’énergies fossiles non renouvelables que le béton et l’acier.