Etant donné la multiplicité de volets roulants proposés sur le marché, il est assez difficile de se décider sur le choix d’un modèle adapté. Que vous souhaitiez poser des volets roulants pour la première fois ou effectuer des travaux de rénovation, les volets coulissants présentent de nombreux avantages.

Les volets roulants pour plus de praticité

Le succès des volets roulants réside dans sa praticité. Vous n’avez pas besoin d’ouvrir la fenêtre pour les fermer: grâce à ce genre de système, vous pouvez tout faire de l’intérieur. Différents types de fermeture sont disponibles :

  • La fermeture à sangles
  • La fermeture à manivelle
  • La fermeture électrique

Sur le site pgi-habitat.fr, vous pouvez accéder à une large gamme de volets coulissants pour votre extérieur. Toutes les fermetures qui y sont proposées sont conçues sur mesure et respectent les différentes normes de sécurité. 

Les autres avantages des volets roulants

Les volets roulants sont aussi très efficaces en termes d’isolation phonique et thermique. Encore mieux, si vous choisissez des modèles en PVC. La sécurité est aussi au rendez-vous, notamment avec les modèles intégrant un système anti relevage.

Les volets roulants se déclinent en différentes couleurs vous permettant de les personnaliser en leur apportant une touche décorative. Les systèmes motorisés vous offrent la possibilité d’ajuster la lumière et la ventilation de toutes les pièces de votre habitation.

Les volets roulants sont aussi appréciés pour leurs prix abordables. Les modèles en PVC affichent un prix à partir de 50 €. En revanche, le modèle en aluminium est proposé à un prix un peu plus élevé étant donné sa forte résistance et sa facilité d’entretien. Bien que les volets roulants motorisés soient les plus chers, ce sont les modèles les plus prisés par de nombreux propriétaires. En plus d’être plus résistants dans le temps, les volets roulants motorisés fonctionnent grâce à l’énergie solaire, vous permettant ainsi de réaliser des économies considérables.

En somme, les volets roulants contribuent à améliorer la sécurité d’une maison d’un bâtiment. Grâce à ces dispositifs, vous pouvez réguler l’apport en lumière dans les pièces de votre logement tout en préservant votre intimité des regards extérieurs.

Les réglementations relatives à l’installation des volets roulants

La pose des volets roulants sur les ouvertures d’une maison individuelle est soumise à des réglementations précises. Par exemple, la pose des volets roulants à mécanisme électrique sur les portes ou les fenêtres servant d’issue de secours, n’est pas autorisée. Si vous habitez en copropriété, il est nécessaire d’obtenir au préalable l’aval du syndic de la propriété avant de procéder à l’installation de volets roulants. En effet, la pose de volets roulants sur des fenêtres ou des portes de façade peut faire l’objet d’un refus de la part du syndic. Bien que ces ouvertures soient vos parties privatives, elles font partie des parties communes en raison de la présence sur la façade.